Nous avons passé la nuit à Holar, dans une forêt de sapins remplie d’oiseaux, avec en fond d’écran des montagnes enneigées. Un sorte de mini Canada. Encore un nouveau paysage en somme !
Le quatrième jour commence après une douce nuit ensoleillée, sans chauffage et sans pluie, la première. Tellement agréable ! On commence à s’y faire et l’on parvient à dormir profondément malgré la lumière permanente. Un magnifique soleil bien franc nous accueille au petit matin, c’est le moment de sortir notre petite terrasse extérieur pour déjeuner. Coupine s’occupe de l’installation et pour moi c’est la cuisine, au menu : oeufs islandais tout blancs, bacon, thé noir Ceylan, café et jus d’orange.
Un vrai festin bien réconfortant avant de reprendre la route en pleine forme, direction Akureyri (facile celle-ci !). Il s’agit de la deuxième ville d’Islande, derrière la capitale ; c’est une ville très artistique avec une belle vie nocturne, des cafés animés et un beau jardin botanique. Notre premier objectif de la journée est de prendre l’apéro et préparer la suite du programme.
Nous arrivons dans cette petite ville mignonne et effectuons les derniers mètres à pieds en improvisant vers le centre ville à la recherche d’un Pub.
Nos deux bonnes bières fraîches englouties, nous sommes contents de quitter à nouveau la civilisation et mettons le cap vers une Godafoss Falls, des chutes d’eau très énervées au milieu d’une plaine.
La puissance du débit nous remet à notre place, nous petits humains que nous sommes.
Sur notre route, de nouveaux paysages se dessinnent au fur et à mesure, jusqu’à un inédit : un champ de volcans combiné à des coulées de lave, un énorme lac au milieu, et des volcans, dont un tout noir, qui est plutôt inquiétant et effrayant. Un peu partout la terre fume encore et de la vapeur d’eau s’en échappe.
On décide de se rapprocher du plus méchant des volcans, Hverfjall, tout noir. En aval de celui-ci, on visite Grjótagjá, une grotte d’eau située sous une énorme faille terrestre. C’est ici qu’à eu lieu le tournage d’une scène clé de Game Of Thrones, avec Jon Snow et la sauvageonne.
Le soleil était présent toute la journée et le thermomètre est monté jusqu’à 17° ! Qui a dit qu’il faisait froid en Islande ! Une journée bien remplie qui n’est pas terminée, à présent on va se prélasser dans un lagoon bleu turquoise avec de l’eau riche en minéraux chauffée naturellement à 38 degrés, aux bains thermaux de Myvatn.
Notre camping pour la nuit sera situé en bord de la mer du Groenland, tout proche de Húsavík, notre cible pour demain et notre excursion matinale sur un Zodiac à la recherche des grosses baleines…
Alors restez attentifs et soyez au rendez-vous demain pour la suite de nos aventures Islandaises 🙂
Laisser un commentaire