Décollage depuis l’aéroport de Roissy, réveil matinal, 4h40 direction le Terminal 1 pour embarquer pour l’Islande, île volcanique entre la Norvège et le Groenland !
Une fois dans l’avion cela n’a pas loupé, les bras de Morphée nous ont tant charmé que l’on n’a pas vu le temps passer.
Juste le temps de sortir de l’aéroport que le staff des Kuku Campers – entreprise que nous avons choisi pour louer le van aménagé. Des employés super sympas et assez déjantéd nous présentent les points de vigilances qui sont particuliers à l’Islande (du mouton qui peut surgir à tout moment, aux cailloux volants, aux trous de diverses tailles, aux rivières qui engloutissent les voitures si on ne fait pas attention etc.).
On est pleinement heureux quand on peut enfin poser nos affaires dans le van et démarrer, car c’est à ce moment là que le voyage commence réellement !
Un petit tour au supermarché pour des fruits, du beurre, du fromage et on est partis direction Krauma, un SPA proposant les eaux chaudes naturelles les plus chaudes d’Europe.
Un chouïa de fatigue en trop nous donne l’opportunité après quelques dizaines de kilomètres de s’arrêter pour tester les banquettes avec une sieste réparatrice.
Le van est inauguré avec les premiers thés brûlants, la première collation.
Sur la route, les premiers paysages à perte de vue, des falaises grandioses qui laissent présager de la beauté de l’île.
Les moutons et les chevaux ont des enclos si grands qu’on les voit galoper et jouer comme jamais on a pu voir en France ou ailleurs… les animaux sont chez eux et heureux.
Pour récompense d’avoir parcouru tout ce trajet, on part faire trempette au SPA Krauma qui prend son énergie thermale du Deildartunguhver, la source thermale la plus puissante d’Europe.
Bains de 6 à 43 degrés, sauna sec et sauna humide, espace méditation avec feu de bois central… et surtout une sacrée douche avec l’eau thermale et les produits cosmétiques islandais, on est propres, on sent merveilleusement bons, nos cheveux brillent et on est enfin prêts pour le vrai road trip à travers l’Islande !
Pour le soir on se gare au Varmaland, il pleut, donc au chaud, gros repos pour demain !
PS : On fera mieux demain, il faut qu’on prenne en compte les 2h de décalage horaires 🙂
Laisser un commentaire